Aujourd’hui j’aimerais partager une leçon de vie :
Peut-on se reconstruire après une épreuve terrible ? Oui et c’est la leçon que l’on peut tous retirer des incendies qui malheureusement sont nombreux pour le moment.
Voici celle que l’on peut retirer de l’incendie d’Opoul:
Comme on peut le voir sur ses photos, c’est horrible, désolant, la souffrance de la nature est omniprésente. Dans ce chaos il y a un arbre qui a une rage de vivre extraordinaire (voir photo), l’Olivier.
Effectivement il possède une immense capacité de survie, même dans des circonstances extrêmes. Si le tronc principal meurt, il rejette à la souche des mini tiges comme autant de mini troncs, tous ces petits troncs prendront le relais. L’Olivier est capable d’exercer une pression considérable de 25 bars, en cas de sécheresse, au lieu de 15 en général pour les arbres, pour lui permettre d’absorber les moindres traces d’humidité aux alentours.
L’Olivier peut nous aider aussi dans le bon fonctionnement de notre corps. En Phytoembryothérapie, l’Olivier est utilisé pour agir sur le métabolisme (Foie, cholestérol, glycémie,…) et sur le cerveau ( réparation des tissus, mémoire, apaisant,…). Oui il peut être un excellent compagnon pour nous aider à gérer des dysfonctionnements, voir être un support dans des pathologies plus lourdes.
Oui Physiquement et Émotionnellement l’Olivier peut nous apporter énormément.